top of page

Conservatoire de NANTERRE


Le conservatoire de musique, de danse et de théâtre de Nanterre est classé à rayonnement départemental. Ce classement reconnaît la qualité de l’enseignement qui y est dispensé et son projet reposant sur la diffusion des pratiques et l’interdisciplinarité. Outre sa mission de former et accompagner les pratiques amateurs, il a vocation à découvrir et former les futurs talents à travers son cycle d’orientation professionnelle.


Une pratique encadrée par des professeurs diplômés et réputés

Le conservatoire de Nanterre propose une large diversité de pratiques pour un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes de tous niveaux, encadrés par des professeurs reconnus :

-pratique instrumentale et vocale (guitare électrique, basse, batterie, claviers et pianos électroniques, percussions africaines, steel drum, chant, électroacoustique).

-pratique d’ensemble (groupes, chœurs musiques actuelles et musiques du monde, orchestre de jazz, formation musicale adaptée).

-Musiques urbaines : Rap, Slam, Djing.

 

Un environnement éclectique

Les classes de musiques actuelles profitent d’un environnement riche en diversité artistique et ont la possibilité de collaborer avec d’autres départements du conservatoire pour des projets d’envergure. La proximité de la Maison de la Musique, scène conventionnée d‘intérêt national, leur offre un accès à une programmation culturelle variée, aux rencontres d’artistes de grande renommée et aux dispositifs mis en place pour développer les musiques urbaines.


Tous en scène 

 Le conservatoire propose environ 130 manifestations publiques annuelles : se confronter au public est, en effet, une étape incontournable de la pratique musicale. Le conservatoire partage ses murs avec la Maison de la musique, ses élèves ont ainsi accès à des locaux parfaitement équipés et les scènes qui les accueillent sont encadrées par une régie professionnelle.

 
 
bottom of page